APPRENDRE

Apprendre, à poser, se voir, s'évaluer, se juger objectivement est l' un des intérêts principaux de cette démarche.

En effet, comment peut-on se juger, se voir objectivement quand soi-même on ne sait pas à quoi l'on ressemble "vraiment" si ce n'est au travers de l'image renvoyée par son miroir, ou de ce qu'autrui vous en dit ou en pense.

Bien sûr, il y a la photographie, mais est-elle suffisamment fidèle vis à vis de l'image que l'on souhaite percevoir de soi, dans la mesure où tout dépend du contexte dans laquelle elle a été réalisée.

En général, l'image est le souvent soit "posée", soit "captée" et tout dépendra en fait de la manière dont le photographe (qu'il soit professionnel ou amateur) interprétera ce qu'il juge souhaitable de montrer de vous.

A cela s'ajoute la "potentielle retouche" après-coup, ce qui accentuera la perte de repères objectifs du sujet vis à vis de sa véritable image.

Cette démarche "d'apprendre" est donc en décalage avec ce qui se fait habituellement, car la photographie deviendra en quelque sorte un constat "objectif" de ce que l'appareil à enregistré, et il appartiendra à la personne concernée, de tenir compte des éléments de ce constat, afin d'améliorer et de performer son évolution photogénique.

ACCUEIL - ASSOCIATION - APPRENDRE - SHOOTING - SE RÉVÉLER - VOTRE @ BOOK - CONTACT-TEST